Pâtes avec salicorne, tomate et Omegabaars fumé
Poisson fumé, salicorne, tomate, piment et citron : un plat léger à la chaleur méridionale. Servez ces pâtes en plat principal, accompagnées d’une salade fraîche ou d’un plat de légumes chauds.
ingrédients
220 g d’Omegabaars fumé
100 ml d’huile d’olive
2 gousses d’ail
½ c. à c. de paillettes de piment
le zeste et le jus de 1 citron
1 botte de persil plat
100 ml de vin blanc sec
300 g de pâtes
1 grappe de tomates cerises
250 à 300 g de salicorne
sel et poivre noir du moulin
Préparation
Faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen et ajoutez les gousses d'ail pressées, les paillettes de piment, le zeste du citron, la moitié de la botte de persil plat finement haché et le poivre noir fraîchement moulu. Lorsque l’huile est chaude, ajoutez le vin et laissez mijoter pendant 5 minutes. Réservez. Découpez un filet d’Omegabaars fumé en lanières.
Émiettez le reste du poisson dans un grand bol et détaillez les tomates et le citron en quartiers. Faites cuire les pâtes dans de l’eau très salée et ajoutez la salicorne lorsque les pâtes sont presque al dente.
Égouttez et réchauffez la sauce au vin. Mélangez la sauce avec les pâtes, la salicorne, l’Omegabaars émietté et une partie des tomates. Les saveurs pourront ainsi se mélanger correctement.
Au moment de servir, ajoutez le reste des tomates cerises, le persil plat, les lanières d’Omegabaars, une pincée supplémentaire de paillettes de piment doux et un quartier de citron.
Bon appétit!

Vous en avez l'eau à la bouche?
Goûtez aujourd’hui le poisson du futur. Trouvez le point de vente le plus proche.
