L’Omegabaars, c’est quoi?

L’Omegabaar est révolutionnaire. Sa méthode d’élevage innovante change à tout jamais la manière dont on élève du poisson. Le goût de l’avenir, c’est aujourd’hui déjà avec le poisson du futur.

La surpêche, la pollution de la mer, la soupe du plastique, la perte de biodiversité … on en parle tous les jours. Et à juste titre! Heureusement, il y a enfin une solution. L’Omegabaars!

L’Omegabaars est le poisson le plus durable au monde

L’alimentation de l’Omegabaars est 100% végétale. Pas de farine ou d’huile de poisson à son menu. Le poisson du futur est végétarien.

De plus, ce poisson est élevé localement dans la ferme piscicole de Kruishoutem, en Flandre. L’Omegabaars est donc sain, savoureux et bien de chez nous. Et sa méthode d’élevage durable ne consomme pas d’eau, grâce à un système circulaire révolutionnaire. Comment ça marche?

Le plus grand élevage de poisson durable au monde est à Kruishoutem

1

Les serres de tomates recueillent l’eau de pluie.

Celle-ci est utilisée pour remplir les bassins des Omegabaars.

2

La chaleur produite par les serres de tomates est utilisée pour chauffer l’eau des bassins.

La chaleur produite par les serres de tomates est utilisée pour chauffer l’eau des bassins.

3

L’alimentation des poissons est 100% végétale et consiste en céréales et graines cultivées localement.

L’alimentation spéciale de l’Omegabaars a été développée à KU Leuven.

4

Les poissons produisent des eaux usées.

Celles de l’Omegabaars sont purifiées dans des champs de canne à proximité.

5

Les poissons produisent aussi des déchets

Ceux-ci servent d’engrais parfait pour la terre ou de source d’énergie pour les installations de biogaz. L’eau résiduelle, riche en nutriments, est utilisée pour arroser les plants de tomate. Et non, les tomates ne goûtent pas le poisson. Par contre le poisson, c’est très bon avec des tomates!

Manger durable n’a jamais été aussi gourmand

Vous aussi vous aimez le poisson? De nombreux chefs étoilés ainsi que des cuisiniers amateurs sont déjà fans de l’Omegabaars. C’est fou tout ce qu’on peut faire avec ce poisson. Découvrez un océan de possibilités culinaires.

Découvrez un océan de possibilités culinaires.

Que pensez-vous d’un Omegabaars meunière? Farinez les filets de poisson, faites les cuire à la poêle dans du beurre et du persil. Servez avec des frites et une sauce tartare maison. C’et tout simple, mais tellement bon!

Fan de carpaccio ou de ceviche? L’Omegabaars est le poisson qu’il vous faut. Cru, il a un petit goût noiseté. Combinez avec une bonne marinade ou des herbes fraîches.

Chaud, l’Omegabaars fond dans la bouche. C’est une excellente alternative au bar de mer.

Fumé, il fait penser à l’anguille. Salade fraîche, quinoa, stoemp de pommes de terre et de légumes … en leur compagnie, l’Omegabaars se sent comme un poisson dans l’eau.

6 Lekker
5 Jeroen Quote

“L’Omegabaars est un poisson étonnant, avec du caractère. Ce poisson d’eau douce n’a rien à envier à d’autres et il offre un tas de nombreuses possibilités culinaires : cru, fumé, poêlé ou grillé.”

– Jeroen Meus

Les enfants et l’Omegabaars sont les meilleurs copains du monde

Apprendre aux enfants à aimer le poisson, ce n’est pas une mission facile. Avec l’Omegabaars, vos enfants vont se trouver un nouveau copain en moins de deux.

Des filets sans arêtes, une chair ferme et un goût doux. Voilà un poisson abordable qui offre de multiples possibilités.

Vous en avez l’eau à la bouche? Rendez-vous dans le point de vente le plus proche et testez sans attendre les meilleurs recettes.

Dsc 0094
4 Gezond

Un poisson sain, pur nature

L’Omegabaars déborde d’Omega-3, des acides gras dont notre corps a besoin, mais qu’il ne peut pas produire lui-même. Il doit donc les trouver dans son alimentation.

Le poisson du futur évolue dans un écosystème fermé d’eau de pluie purifiée. Pas de risque de matières nocives, ni de microparticules de plastiques.

L’eau des Omegabaars est filtrée par des filtres biologiques. C’est pourquoi nous n’avons pas besoin d’antibiotiques ou de pesticides pour garder le poisson du futur en bonne santé.

Parce qu’il se développe dans de l’eau pure, il reste plus longtemps frais qu’un poisson de mer. C’est prouvé scientifiquement.

L’Omegabaars, bon pour vous et bon pour la planète.

L’Omegabaars est un poisson qui n’a rien à cacher. ‘’Le poisson, c’est bon pour la santé’’, voilà un slogan qui reprend tout son sens avec l’Omegabaars

Sentez-vous comme un poisson dans l’eau avec l’Omegabaars!

8 Stijn Quote

“Je suis heureux de voir mes enfants se régaler en toute confiance d’un poisson bien sain.”

– Stijn,

Jeroen est l’ami de l’Omegabaars.

Comme Jeroen, vous voulez faire la différence? Devenez aujourd’hui l’ami du poisson du futur et vous recevrez plein de bonnes recettes et un océan d’avantages.

7 Jeroen