Omegabaars grillé, beurre à l’ail, sauce à l’orange et tomates cerises
ingrédients
8 filets d’Omegabaars avec (ou sans) peau
250 g de tomates cerises
1 orange non traitée
2 citrons verts non traités
2 gousses d’ail
120 g de beurre
huile d’olive
1 c. à s. de sirop d’érable ou d’agave
poivre noir du moulin et sel
facultatif : graines de grenade, 1 poignée de feuilles de coriandre fraîche
PRÉPARATION
Préchauffez le four à 200 °C.
Découpez les tomates en quartiers et mélangez-les dans un plat avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et le jus de 1 orange et 1 citron vert. Ajoutez également 1 cuillère à soupe de sirop d’érable, 1 cuillère à café de zestes d’orange et la même quantité de zestes de citron vert. Pour le croustillant, ajoutez éventuellement 2 à 3 cuillères à soupe de graines de grenade. Mélangez bien et assaisonnez avec du poivre fraîchement moulu et une pincée de sel. Réservez.
Mettez le beurre dans une petite poêle et ajoutez-y les gousses d’ail pressées. Faites chauffer jusqu’à ce que l’ail frétille légèrement, puis éteignez le feu. Poivrez et salez généreusement les filets d’Omegabaars des deux côtés. Placez-les dans un plat allant au four et arrosez les filets du beurre à l’ail.
Faites griller pendant 8 à 10 minutes dans le four préchauffé jusqu’à ce que les filets soient cuits. Découpez un citron vert en quartiers. Disposez la salsa de tomates sur les filets d’Omegabaars dans le plat allant au four et garnissez avec les quartiers de citron vert et les feuilles de coriandre fraîche (facultatif).
Bon appétit !

Vous en avez l'eau à la bouche?
Goûtez aujourd’hui le poisson du futur. Trouvez le point de vente le plus proche.
