Omegabaars rôti, thym, câpres et salade de tomates

Temps de préparation
20 min.
4 personnes

ingrédients

8 filets d’Omegabaars frais avec ou sans peau

2 c. à s. de petites câpres

une poignée de branches de thym frais

4 c. à s. d’huile d’olive

50 g de beurre

1 c. à s. de vinaigre de cidre

4 à 5 tomates bien fermes

8 tranches de vieux pain

sel et poivre du moulin

accompagnement facultatif : pommes de terre nature ou pâtes

PRÉPARATION

Détaillez les tomates en fines tranches à la mandoline ou avec un couteau bien aiguisé.

Préparez une vinaigrette de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Assaisonnez de sel et de poivre. Dans un récipient, mélangez délicatement la vinaigrette aux tomates et faites mariner pendant 10 minutes.

Brisez le pain en morceaux. Faites-les revenir dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et une bonne pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants. Réservez.

Tamponnez les filets d’Omegabaars pour les sécher correctement et assaisonnez-les de sel et de poivre fraîchement moulu avant de les faire cuire. Faites-les cuire côté peau dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive jusqu’à obtention d’une peau croustillante. Retournez les filets et faites encore cuire 1 à 2 minutes. Disposez sur une assiette préchauffée.

Réchauffez le beurre jusqu’à ce qu’il frétille légèrement. Ajoutez les câpres et les feuilles de thym, assaisonnez de poivre et de sel selon le goût. Laissez mijoter 3 minutes à feu moyen jusqu’à ce que le beurre brunisse et versez directement dans un petit récipient pour que le beurre ne brûle pas.

Servez les filets d’Omegabaars avec la sauce au beurre, les câpres et le thym. Présentez avec la salade de tomates et les croûtons. Combiné avec des pommes de terre nature ou de simples pâtes, ce plat est un vrai délice.

Bon appétit !

Omegabaars1262

Vous en avez l'eau à la bouche?

Goûtez aujourd’hui le poisson du futur. Trouvez le point de vente le plus proche.

1 Vishandel