Risoni, Omegabaars, poivrons, asperges vertes et parmesan
Les risoni, parfois appelés orzo, sont des pâtes qui ont la forme d’un grand grain de riz et qui conviennent parfaitement pour un risotto !
ingrédients
8 filets d’Omegabaars frais sans peau
300 g de risoni (ou riz de risotto)
150 ml de vin blanc sec
500 ml de bouillon de légumes
1 boîte de purée de tomates 70 g
1 oignon
4 gousses d’ail
2 c. à s. d’huile d’olive
2 poivrons rouges pointus
1 botte d’asperges vertes
persil plat frais
1 citron non traité
beurre
parmesan
PRÉPARATION
Faites bouillir de l’eau salée avec un trait de jus de citron pour blanchir les asperges. Plongez les asperges dans l’eau bouillante pendant 1 min. et réservez.
Découpez les poivrons pointus en fines lanières. Hachez finement l’oignon et l’ail et faites-les revenir 3 min. dans l’huile d’olive bouillante. Ajoutez les poivrons et faites revenir pendant 3 min. Mélangez-y les risoni et la purée de tomates, et laissez cuire pendant 1 min. Enfin, versez le vin et le bouillon et portez à ébullition.
Faites cuire les risoni à feu doux pendant 10 à 12 minutes et remuez régulièrement pour éviter qu’ils ne brûlent. Ajoutez un filet d’eau si les pâtes risquent de se dessécher.
Faites chauffer une poêle à frire pour les filets d’Omegabaars. Faites-les revenir des deux côtés dans une grosse noix de beurre pendant environ 3 min, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement rôtis. Assaisonnez de poivre du moulin et de sel.
Servez les risoni avec le poisson disposé par-dessus, arrosez d’un peu de jus de citron et garnissez le plat avec du parmesan râpé et du persil plat frais.
Bon appétit !

Vous en avez l'eau à la bouche?
Goûtez aujourd’hui le poisson du futur. Trouvez le point de vente le plus proche.
